Veuillez envoyer vos demandes d'annulation directement à reservation@eden-spiez.ch
bell

Notre histoire à Spiez

1902 à 1903     
Johann Jakob Thönen-Zwahlen construit l'Hôtel "Kurhaus et Pension Blüemlisalp" en Art Nouveau (Belle Epoque).

1906    
En octobre, Franz Xaver Zölch achète l'hôtel, y compris une maison du four et une maison frigorifique.

1923    
L'Hôtel "Kurhaus et Pension Blüemlisalp" est rebaptisé "Hôtel Kurhaus Eden".

1934
Après la mort de sa femme Marie Joséphine, Xaver Zölch est soutenu par sa fille Elsa et ses deux fils Willy et Charles ainsi que par sa nièce Joséphine.

1952    
Charles Zölch, avec son épouse Elisabeth Zölch-Dorer, a repris la gestion de la maison après la mort de Franz Zölch.

1959/1960  
En hiver, la maison est largement rénovée. Dans les pièces de devant, des salles de bains avec toilettes sont installées. L'aspect extérieur est complètement modifié par la nouvelle forme du toit ainsi que les nouveaux balcons et ainsi modernisé selon l'esprit de l'époque.

1963
Après la mort de Charles Zölch, Elsa et Hans Huwiler-Zölch reprennent la direction de l'hôtel.

1977 à 2003
Charles Zölch reprend l'hôtel et le dirige avec sa mère Elisabeth Zölch-Dorer. Après sa mort, il dirige l'hôtel avec sa femme Gabi jusqu'en 2003.

2004 à 2005 
La propriétaire actuelle, Lisbeth Mathys-Sieber, a découvert la maison en 2004. Le contrat d'achat entre l'acheteuse Lisbeth Mathys-Sieber et la communauté des héritiers de Zölch est signé le 14 avril 2005.


2006 
Après une reconstruction et une rénovation complètes, l'hôtel ouvrira le 25 septembre sous le nom de "Single-Hotel Eden, Spiez". Il s'agit du premier hôtel suisse pour des voyageurs seuls, avec désormais 45 chambres et ouvert toute l'année. 

2007 
En raison de son futur positionnement en tant qu'hôtel de séminaires, le terme "Single" disparaîtra du nom. Les voyageurs voyageant seuls continueront à bénéficier d'un traitement préférentiel.

2008 à 2010
Le nouveau centre de conférence avec parking et serre est en cours de construction sur le site de l'ancienne Dépendance et ouvrira en mars 2010.

2010    
Lisbeth Mathys achète la propriété "Streit". La résidence est construite avec des appartements, un espace de fitness avec des équipements cardio, une vinothèque et un salon de beauté.

2017    
Les nouveaux espaces - le restaurant "ParkSide", le Smokers Lounge, la terrasse ainsi que l'Eden Spa avec son bain de saumure extérieur et sa "fontaine d'eau de jouvence" - sont solennellement inaugurés le 17 novembre. 

2018
Dans le parc existant de l'hôtel, avec ses jardins d'herbes et de fleurs, de nouveaux bains de soleil et un pavillon supplémentaire invitent les clients à s'attarder. Le nouveau sentier d'aventure pieds nus offre des expériences actives et une zone d'action plate convient aux événements d'équipe ou aux célébrations de toutes sortes.